PDA

View Full Version : Question conne

xanax
9th August 2002, 20:05
Une petite question toute conne : en Français, dit-on : UN skin ou UNE skin ?

Personnellement, je dis UNE parce qu'on dit bien "une apparence" et "une peau" c'est pourquoi j'emploie UNE skin.

Et puis, un skin, ça me fait penser à un skinhead. Je sais, c'est bête de penser à ça je sais, mais bon.

Et vous autres, francophones ?

fabien1309
10th August 2002, 18:21
Perso je dis UNE skin mais je me suis jamais posé la question si on devait dire UNE ...

Sinon les frenchies, dites un peu qu'est-ce que vous en pensez de Winamp 3 ? Vous le trouvez pas un peu trop lent ??

Non franchement ... Et puis ce thinger (truqueur ??) est-il vraiment utile ?? Non franchement, pour moi Winamp était un player Audio très bon ... Pourquoi avoir ajouté toutes ces fonctions inutiles qui font qu'il est beaucoup plus lent qu'avant ?

Et puis ce système de skin ... Tout le monde n'est pas ceinture noire de programmation !?! Bon ... Attendons la 3.1 et on verra bien !

xanax
10th August 2002, 20:44
Sinon les frenchies, dites un peu qu'est-ce que vous en pensez de Winamp 3 ? Vous le trouvez pas un peu trop lent ??

Non franchement ... Et puis ce thinger (truqueur ??) est-il vraiment utile ?? Non franchement, pour moi Winamp était un player Audio très bon ... Pourquoi avoir ajouté toutes ces fonctions inutiles qui font qu'il est beaucoup plus lent qu'avant ?

Et puis ce système de skin ... Tout le monde n'est pas ceinture noire de programmation !?! Bon ... Attendons la 3.1 et on verra bien !

:rolleyes:
Winamp3 a bien plus de fonctions et fenêtres que dans Winamp 2.80 . On a maintenant plus de possibilités pour gérer les fichiers audio (et vidéo maintenant) au quotidien. Son but - il me semble - est d'être plus intuitif, plus complet aussi.

Les ordinateurs qui sortent aujourd'hui sont plus puissants que ceux que l'on trouvait lors de la sortie de Winamp 2.x . Donc, si tu le trouves trop lent ou si tu ne t'y accomodes pas, tu peux toujours utiliser la version 2.80.

Une nouvelle version vient de sortir, laisse donc un peu de temps aux développeurs pour l'optimiser, l'améliorer.

Pour ma part, j'adore la nouvelle version, ne serait-ce que pour les skins. Bon, c'est vrai, c'est plus difficile de faire des skins qu'auparavent mais c'est peu d'effort quand on pense au résultat obtenu.

Regarde donc les skins Witchblade, Austin Powers, BOOM, Zygote, Lounge, et tant d'autres... elles déchirent.

Tu peux leur donner toutes les formes voulues et même y mettre tes propres fonctions avec les scripts MAKI. Mais si tu lisais la doc et les FAQs tu saurais déjà tout ça.

Et puis, pour faire des skins, tu as maintenant des tutoriels pour t'aider. De même, tu peux demander à des scripteurs de coder ta skin si, comme moi, tu n'y connais rien en programmation.

fabien1309
11th August 2002, 13:37
Tout ce que tu m'as dit là, je le sais déjà merci ...

La Doc et les tutorials, je les ai sauvegardés sur mon HD, et je les ai lus déjà une bonne dizaine de fois ... (d'ailleurs toutes les pages ne sont pas encore complètes ...).

Quant aux nouvelles fonctions, je les ai déjà vues ça pas de prob et même utilisées. Mais ma question est "Y'en-avait-t-il vraiment besoin ?" .

Mais je suis optimiste : attendons la 3.10 ... Je pense que ça va s'améliorer, mais en attendant, je reste sous 2.80.

veekee
11th August 2002, 14:22
Pour tous vous répondre, je dirais ceci :
* un skin (parce que je fais jamais comme les autres ;) :D) !
* wa3 aurait peut etre été mieux accueilli (et surtout bien; plus rapide), si celui ci avait utilisé un système de module ! Par exemple, un module vidéo (activé ou désactivé), un module zoli skins (activé ou pas).... ! Bref, ca aurait permi de spécifier ou l'on placait nos ressources système !
* il me plante pas mal, je le sais, et ca me poile quand il m'affiche la fenêtre, comme pour Windows, de plantage avec envoi des infos, et que, à la fermeture de cette fenetre, le plantage s'affiche avec la boite de dialogue windows... il faut pas grand chose pour m'amuser :D !
* Mais, comme je l'ai lu quelque part ici, winamp est et reste gratuit, et donc c'est pas non plus sympa de cracher dans la soupe, alors qu'il pourrait etre assez cher, je crois !